Portail Corse Balagne

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

Charte d'utilisation

Envoyer Imprimer PDF

www.portail-corse-balagne.fr - Le Portail d'Informations sur la Balagne


CHARTE D'UTILISATION


La consultation du site portail est libre et sans inscription.

La saisie d'une annonce ou d'un article d'information demande au préalable une inscription gratuite.

Principe d’inscription sur le site portail : La première fois, on remplit un formulaire Nom, prénom, adresse mail. On précise un pseudo (Nom visible par les autres sur le site) et un mot de passe pour les prochaines connexions au site.

Aucune utilisation ou manipulation de l'adresse mail de type commercial (revente de fichiers de mails...) ou publicitaire (spamming...) n'est effectuée. Le mail pourra servir à la gestion même du site portail. Mais il n'y aura aucun excès.

Les petites annonces pour particuliers de ces rubriques sont gratuites.

Certains autres types d'annonces (immobilier - véhicules - emploi) pourront devenir payantes à un tarif très modéré.
Moyens de paiement : Par CB, Paypal ou chèque

Toute annonce doit être synthétique. Un maximum de 2 photos peut être inséré. Le contenu doit être correct et ne pas heurter la sensibilité. Une annonce est classée dans une seule catégorie. Toute annonce est modérée, c'est-à-dire qu'elle n'est pas immédiatement visible sur le site après validation de son propriétaire. Un modérateur valide l'annonce pour la rendre visible. Le nombre d'annonces par utilisateur est limité pour éviter les abus.

La modération du site portail (validation du contenu des annonces) peut s'effectuer par toute personne inscrite ayant fait part de son identité, de son adresse et de sa motivation. Elle signe la charte du modérateur et la transmet par voie postale. Cette inscription est gratuite et n'engage en rien.

Le calendrier des évènements est accessible en écriture pour les associations et autres institutions le demandant. Un accès privilégié leur est attribué.

Certains autres accès privilégiés au site portail permettent aux institutions d'informer la population et aux commerçants artisans professionnels de faire des promotions commerciales.

La gestion du site portail sera effectuée au niveau administrateur. Le site portail sera accessible 24h sur 24h en dehors de la maintenance corrective ou évolutive. Ces périodes d'interruption seront le plus court possible car les tests seront effectués sur un site pilote avant intégration. Un message avertira l'utilisateur de la durée estimée et des améliorations apportées.

Au niveau administrateur, tout contenu ou personne inscrite pourra être supprimé sans avertissement en cas de problème. Malgré notre bienséance à vérifier au mieux les annonces, nous ne serions être tenu responsables du contenu et des conséquences qui pourraient en découler. Toute annonce peut être modifier gratuitement sur simple demande. Toute personne insérant une annonce doit vérifier que son annonce est bien conforme à ses souhaits et à la déontonlogie.
La structure du site portail ainsi que sa charte graphique est à la charge de son créateur. Toute Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. est bien sûr la bienvenue.

L'inscription au site www.portail-corse-balagne.fr valide l'acceptation des conditions d'utilisation stipulées dans ce document.

En application de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.

Contenu illicite et plus généralement pour une utilisation contraire au droit applicable ou aux bonnes moeurs, notamment :

a.   tout contenu abusif, mensongé, pornographique, obscène, diffamatoire, offensant, ou encore inapproprié ;

b.   des éléments ou un Contenu couvert par un droit de propriété intellectuelle et/ou industrielle sans l'accord express de son titulaire ;
c.   des éléments ou un Contenu en violation avec le(s) droit(s) d'un tiers ;
d.   des éléments qui contiennent des virus, vers, fichiers défectueux, cheval de Troie et/ou toute autre forme de code ou de contenu qui peut compromettre le Site ;
e.   un contenu qui supporte des activités illégales ;
f.    tout lien avec ceux mentionné ci-dessus.

Vous autorisez dès à présent l'administrateur à contrôler à tout moment, sans préavis, de façon discrétionnaire, tout contenu et de décider si celui-ci est illicite, sans que cette faculté ne puisse être considérée comme une obligation lui incombant. L'administrateur peut alors décider de retirer tout contenu à tout moment et sans préavis.

Vous reconnaissez et vous acceptez être responsable de tout contenu que vous soumettez et qui est diffusé.

Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter tout ou partie des informations à des fins commerciales.

Les présentes conditions sont régies par la loi française.

Vous êtes ici : Charte d'utilisation
Charte d'utilisation Merci pour votre accueil et vos encouragements.